Ce site utilise des cookies et traceurs permettant d’améliorer votre expérience sur le site.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus !

J'ai compris

Les cookies utilisés sur ce site sont de trois natures

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur les cookies, les outils de traçage et les moyens de s'y opposer sur le site de la CNIL

Rise of the Scary Peanuts

Forum de la guilde [Rise]

Vous n'êtes pas identifié(e).
Vous n'aurez accès qu'aux forums libres d'accès.

#1 29 Octobre 2014 à 07:01

Gérant / Webmaster

Farm de sac de bonbons

Lien rapide :

Guide de farming des Sacs de bonbons

Depuis quelques jours une méthode rapide permet aux joueurs d'engranger beaucoup de Sacs de bonbons en peu de temps.

http://www.youtube.com/watch?v=znl1PRtj … e=youtu.be

Méthodologie

  • Se procurer des Fiole de baume au maïs

  • Chaque Fiole touche, via une AoE, 3 cibles ennemies et les transforme en élémentaire de bonbons
    Tuer ces élémentaires rapporte des Sacs de bonbons

  • Se rendre dans l'instance "Le reliquaire" et, proche de l'entrée, prendre pour cible les nombreux rats (~18)

  • Pour répéter la procédure, se déconnecter puis revenir en jeu pour rentrer de nouveau dans l'instance.

Rendement
~750 Sacs de bonbons par heure de farm
Au regard des prix pratiqués hier cela revient à 50 or / heure

Remarques
Si vous avez progressé dans l'histoire, il vous est théoriquement impossible de rejouer (et donc de rentrer) la phase #1 du reliquaire.

Pour contourner cette impossibilité vous pouvez :

  1. former un groupe avec une personne n'ayant pas progressé dans l'histoire

  2. vous rabattre sur d'autres zones ayant de nombreuses créatures ambiantes

  3. utiliser la méthode des portails d'envouteur, tel que montré dans la vidéo suivante, pour accéder de nouveau à l'instance

http://www.youtube.com/watch?v=Y9s0-arl … e=youtu.be

Comme l'on peut l'anticiper simplement, le prix des Fiole de baume au maïs a augmenté. Toutefois, ce farming de Sac de bonbons restera rentable jusqu'à ce que les Fioles atteignent le prix de 35 argent Au delà, la rentabilité deviendra nulle.

Prix des Fiole de baume au maïs
https://www.gw2tp.com/item/67377-vial-of-maize-balm

La pratique est-elle autorisée ? Oui

Si l'on se réfère aux derniers propos tenus par Chris Clearly, ce farming est autorisé par ArenaNet.

Chris Cleary :

In a player driven economy, the demand of an item surpassing the supply generated by the playerbase will increase the value of it. While there are some items in these bags that are not based around cosmetics (the low drop rate of T6 mats), the price of these bags is directly relative to the cosmetic value that is being placed on them. While currently profitable, that profit is derrived directly from other players and their willingness to play a higher price. In essence, this is a transfer of wealth not wealth generation.

As far as this specific spawn of ambients is concerned, it’s definatly one of the faster ones to farm. As long as the playerbase is willing to pay for that item, and the demand remains higher than the supply, it will be profitable. This is not an exploit, it’s the playerbase saying “thank you for farming this, because we didn’t want to”.

Source : https://forum-en.guildwars2.com/forum/g … ost4510750

Si l'on se réfère aux derniers propos de Chris Clearly, les portails sont également autorisés pendant la durée de l'évènement saisonnier ; et cette pratique ne sera pas sanctionnée.
Toutefois, à l'avenir, ArenaNet se garde le droit de juger différemment ou non ce genre de pratique.

ChrisCleary :

Portaling players into this area is not something we are going to action, mostly because of the group dungeon start mechanic that exists anyway. However, in the future, granting access to gated content which is not accessible (to everyone) is something we will have to judge on a case by case basis (as there are degrees of severity).
Source

Source : GW2Shop.net

#2 29 Octobre 2014 à 07:15

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

Comme il n'est pas possible de rentrer dans l'instance si on l'a déjà faite, nous avons été plusieurs a chercher des zones de farm différentes.
D'après mes test dans la zone que j'ai trouvé que je ne donnerai pas ici même (comprendrez bien), la méthode permet de gagner 6 or 14 argent 16 bronze / heure.

Durée de la session : 15 minutes
Nombre de fioles utilisés : 6
Prix des fioles : 10 argent 11 bronze ( 60 argent 66 bronze )
Nombre de sac de bonbons obtenus : 45
Prix d'un sac de bonbons : 5 argent 60 bronze ( Total : 2 or 52 argent 0 bronze - Après Taxe : 2 or 14 argent 20 bronze )
Gain : 1 or 53 argent 54 bronze

En gros, cela fait approximativement du 10 argent / minute

#3 29 Octobre 2014 à 14:45

Membre

Re : Farm de sac de bonbons

Oui je confirme j'ai farmé 1h et j'ai eu environ 6po^^

#4 02 Novembre 2014 à 20:53

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

CE SPOT A ETE SUPPRIMER LORS DE LA MISE A JOUR DU 16 DECEMBRE 2014

Le spot de créatures ambiantes, l'Incubateur d’idées, au Sud de Rata Sum a été modifié.
Les créatures sont passées "verte" et donc ne peuvent plus être tuées.

A propos du farm des créatures ambiantes
Au regard de la capture d'écran ci-dessous, tout joueur cherchant à empêcher volontairement les joueurs de farmer les créatures ambiantes à l'aide des Fiole de baume au maïs s'expose à des sanctions.

k8Wca26.jpg
Nota : GM Shazbot = Shazbawt = Chris Clearly (Game Security Lead)

Pour rappel :

Règles de comportement de Guild Wars 2
Les Règles suivantes de comportement de Guild Wars 2 (les « Règles de comportement ») régissent l’interaction de base dans le jeu Guild Wars 2 et les sites Web. Il faut que vous sachiez que ne pas se conformer à ces règles de comportement peut mener à la fermeture de votre compte de jeu Guild Wars 2 selon Accord d’utilisateur de Guild Wars 2 . [...]

  1. En jouant à Guild Wars 2, vous devez respecter les droits des autres à jouer et s’amuser avec le Jeu. Dans ce but, vous ne devez pas frauder, harasser, menacer, embarrasser ou angoisser et/ou porter une attention non voulue aux autres joueurs. [...]

Source : https://www.guildwars2.com/fr/legal/gui … f-conduct/

Ce sont des règles que tous joueurs a accepté d'office en lancant le jeu, ceux ne voulant pas les respecter pourront être reporté et sanctionner comme le montre la capture d'écran.

Arena enfin entre dans son mode defense du joueur qui veux jouer/s'amuser !

#5 03 Novembre 2014 à 06:59

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

Retour sur le farm de l'instance du Prince Sanglant

J'ai pu avec mon autre compte faire le farm en question, c'est très rapide à faire mais il faut mieux le faire en solo. On peux si on est rapide et précis transformer environ 26 rats dans la même instance mais bien souvent on en loupe quelques uns et on en fait en moyenne 18. Il faut prévoir d'avoir son inventaire d'ouvert pour reprendre un baume très vite et le réutiliser, faut désactiver son pet et l'attaque automatique aussi car si on se loupe et qu'on tape au lieu d'envoyer un baume c'est foutu.

Déroulement

Donc une fois dans l'instance les animaux arrivent dés qu'on approche de la porte grillagé qui s'ouvre (pas avant ce qui laisse le temps de se préparer). Une fois ouverte, il faut vite aller a leur rencontre car certains rats vont aller dans un mur et il faut les cibler en premier puis après revenir sur ceux parti vers la sortie. Une fois qu'on a compris les trajets qu'ils font (trajets scriptés dont toujours identiques), c'est très facile de faire de mieux en mieux.

On les transforme donc et on les tue. Ils ne sont pas du tout agressif, ils ne bougent plus du tout et ne se défendent pas !

Une fois fini, on sort du jeu en faisant "Changement de personnage" (Touche F12) car on ne peux pas sortir de l'instance et il ne faut surtout pas la lancer sinon elle sera plus faisable de nouveau. quand on se reconnecte on se retrouve sur la plateforme devant l'entrée de l'instance, il vous suffit d'aller tout droit devant vous pour vous mettre contre les grilles pour revenir et que le menu d'entrée de l'instance se ré-affiche.

Démonstration

C'est pas une démo parfaite, j'ai clairement foiré les premiers rats mais vous y voyez les premiers rats a prendre et le trajets des autres qui pour certains vont monter les escaliers et d'autres se dirigent vers là où nous sommes arriver et peuvent être rattrapé. Si j'avais pas foiré j'aurai eu quelques sacs de plus.

http://www.youtube.com/watch?v=q4W0HVuxadk

Combien de sacs alors ?

J'ai fais 250 sacs de bonbons en 20 minutes (19min22sec) sachant que j'ai pris le temps et que j'ai pas du tout foncé. Cela correspond donc bien aux 750 sacs de bonbons par heure yes

Voilà pour ce spot, je vous indiquerai d'autres spots possibles plus tard...
Ce tutoriel pourra peut-être servir pour Halloween 2015 roll

#6 03 Novembre 2014 à 10:52

Officier

Re : Farm de sac de bonbons

Arf, dommage je n'ai pas pu le faire. C'était quand même cool, sachant que j'ai quand même eu une miniature big_smile

Et vous ? Vous avez quoi comme objet ou truc un peu coutant ?

#7 03 Novembre 2014 à 11:49

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

Ben j'ai acheté le mini zuzu et sinon j'ai rien loot de rare sauf une clé du lion noir enfin qu'une.
J’espère avoir un réfracteur avant la fin dans les sacs que je vais farmer.

#8 18 Novembre 2014 à 04:59

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

Je vais partager avec vous les spots pour faire des sacs de bonbons avec les fioles de baume au maïs, et j'en rajouterai même plus encore avec le temps. Vous saurez où ils se trouvent, combien d'animaux y sont et si ils sont plus ou moins facile ou connus.

Je vous fourni ceci avec pour seul consigne de ne pas les divulguer a d'autres personnes que celle qui les auront lu ici (même les membres qui ne le sauront pas ne doivent pas le savoir, a eux de venir chercher l'information si ils sont VRAIMENT intéressé). Sachez que si cela se savait de trop Arena pourrait les nerfer, ou d'autres joueurs les squatter et vous seriez perdant. De plus ce m'obligerai a supprimer les informations.

barrehorizontale

Map : Côte de la marée sanglante
TP : waypoint Point de passage de la barrière
Lieu : Sur sur la plage du TP, se trouve des cadavres de quaggans, ne pas rez les guérisseurs ou les laissez se faire tuer et sur les cadavres viendront 3 ou 4 corbeaux. Les cadavres étant assez proche cela permet de faire un bon nombre de sacs.
Nombre d'animaux d'ambiance : +9
Très bon rendement mais déjà connu donc peux être impossible.

yJzgvOp1.jpg

barrehorizontale

Map : Champs de Ruines
TP : waypoint Point de passage de Kestrel
Lieu : A droite de "Portail de Posterne", de multiples rats sous une construction en bois.
Nombre d'animaux d'ambiance : 9

yc8xrWbX.jpg

barrehorizontale

Map : Côtes de la marée sanglante
TP : waypoint Point de passage du Refuge de Miremarais
Lieu : Au sud du TP, dans la première zone de marais.
Nombre d'animaux d'ambiance : 9

XVrfHoLG.jpg

barrehorizontale

Map : Champs de Gendarran
TP : waypoint Point de passage d'Almuten
Lieu : Au nord du TP, a coté de maisons, deux poulaillers.
Nombre d'animaux d'ambiance : 6

9udEwx2L.jpg

barrehorizontale

Map : MCM - Map de votre serveur (Home)
TP : waypoint Point de passage de la citadelle
Lieu : A droite du camp de ravitaillement du nord, deux poulaillers a coté de chacune des maisons.
Nombre d'animaux d'ambiance : 6

uRgiIeha.jpg

barrehorizontale

Map : Vallée de la reine
TP : waypoint Point de passage du Marais d'Anathema
Lieu : Sur tous le marais, les bords.
Nombre d'animaux d'ambiance : +9 mais pas groupé !

lylsULnL.jpg

barrehorizontale

Map : Mont Maelstrom
TP : waypoint Point de passage du Site du Vieux traineau
Lieu : Sur tous le tour de la plateforme du Golem Mark II et sur une plage au nord de celle ci.
Nombre d'animaux d'ambiance : +9 mais pas groupé !

ovTWyXwS.jpg

barrehorizontale

Si vous avez des lieux avec des animaux d'ambiances en nombres et groupé si possible, indiqué le si vous le souhaiter.
Sachez que cette page n'est visible que des membres de la guilde qui sont connu...

#9 19 Novembre 2014 à 16:45

Officier

Re : Farm de sac de bonbons

Mais il y a encore du farm de sac à bonbon ?

#10 19 Novembre 2014 à 21:26

Gérant / Webmaster

Re : Farm de sac de bonbons

Et oui on peux le faire encore, et sans restriction sinon le nombre de fiole de baume au maïs que tu possède (qui servent a transformer les animaux d'ambiance en elementaires de bonbons)

Pied de page du forum

Contacter le webmaster